lundi 29 octobre 2018

Sois ce que tu veux plutôt que de devenir ce qu'ils veulent que tu sois.

Il est parfois compliquer compliquer pour certaines personnes de se présenter, d'aller aux devants et dire qui nous sommes. Je fais partie des ces personnes. J'ai beaucoup de mal à aller vers les autres. La peur du jugement perpétuel, la peur du regard des autres. Ne pas savoir se comporter, quoi dire tel est ce problème qui me ronge depuis toujours finalement. D'aussi loin que je me souvienne j'étais cette adolescente complexée de qui on se moquait, qui avait finalement très peu d'amis, qui s'entendait mieux avec les garçons. Adolescents ingrats que nous sommes, que nous avons été. Aujourd'hui c'est sûrement différent mais je suis toujours la fille qui attend sagement qu'on vienne vers elle. J'ai très peu d'ami(e)s mais j'ai cette chance de pouvoir compter sur eux quoi qu'il se passe et inversement. 


Mais entre nous qui n'a jamais ressenti cette impression ? Ce sentiment terrible de solitude ? 

Je me lance Aline, je vis en Normandie, j'ai quasiment 30 ans. 
Trop sensible. Trop têtue. Caractère de chien. Célibataire endurcie. Voyageuse à ses heures perdues. Tata à temps plein. Marrante (enfin parfois). Oreille attentive. 

Pourquoi vouloir ouvrir ce blog ?
Pour trouver ce que moi j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé, quelque chose qui faisait que je n'étais pas toute seule à ressentir ce que je ressens aujourd'hui. Dans un monde qui impose ses règles, ses diktats de conduite. Vous trouverez sur ce blog, mes coups de gueule, mes coups de cœur, mes voyages et les blablas incessants d'une jeune femme de 29 ans qui se cherche encore...

Et vous qui passez par hasard où pas, qui êtes-vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire